Casting

Christine Grollier

Christine d’origine Nantaise, commence son éducation musicale en classique au conservatoire de Nantes, étudie le hautbois et commence à jouer le saxophone bien plus tard en autodidacte quand elle part s’installer sur Lyon. Elle jouera dans divers groupes rock, chanson, fanfares de rue (Fun Carmen, L’Orchestre du Buisson, La Grosse Couture), prendra des cours à l’ENM de Villeurbanne et découvrira l’improvisation , Jazz action Valence, et le Centre Didier Lockwood.
Elle est fondatrice de l’association L’Orchestre du Buisson depuis 1996 qui propose plusieurs spectacles musicaux dont La Fanfare Ventilator, Drôle de Rencontre (jeune public) elle est à l’origine du groupe jazz swing Speakeasy et plus récemment Passport To Sidney ( jazz new orléans S. Bechet) .
Christine se produit et fait des concerts/spectacles depuis de nombreuses années, représentations en France et aussi en Europe.

Marion Pacaud

Alors qu’elle étudie la guitare classique, Marion commence à apprendre en autodidacte la guitare basse. C’est Frédéric Chiffoleau qui, en 2004, va l’initier à la contrebasse, instrument qui la fascine depuis longtemps. C’est lui aussi qui va lui faire découvrir le jazz. Elle participe aux ateliers jazz de Jean-Marie Bellec au conservatoire de Nantes pendant deux ans, tout en suivant une formation de professeur des écoles.
En 2016, elle rencontre Jérémie Mignotte et fréquente assidûment les jams qu’il organise dans le pays de Redon. C’est dans ce contexte qu’elle apprend beaucoup de répertoire et passe également du temps à relever les plus grands (Ray Brown, Paul Chambers…).
Elle participe à de nombreuses formations jazz (Passport to Sidney, Snakes and Ladders, Outer City Blues, West Whisper,…), chanson (Discordes), funk (Suricate.Ultra.Vénère), à la contrebasse, à la basse électrique et au chant.

Antoine Giraud

Antoine a débuté le trombone au conservatoire de Vitry sur Seine en 1982.
Après des études classiques, il commence à jouer dans différentes formations funk, rock et même rap. Il intègre différents groupes comme Mambo Mania, Ocho y Média avec qui il va jouer au Venezuela, en Colombie, au États Unis, et enregistre trois albums. Avec Fanfarai, il enregistre trois disques et joue dans plus de dix sept pays.
Il accompagne et enregistre avec de nombreux artistes comme Olivia Ruiz, Yael Naïm, Thomas de Pourquery, Toni Allen.
Il fut aussi musicien de plateau pour des émissions de TV.

Thomas Moreau

Thomas commence en 1985 l’étude de la guitare classique. Il y ajoute la batterie en 1997. La trompette suit en 2007, puis le trombone à coulisse en 2017.
Depuis 1995, il participe à de nombreux groupes de rock, funk, chanson, jazz ; à la guitare , au chant, à la batterie, au trombone, à la caisse claire.
Il joue actuellement dans plusieurs formations : batterie et chant dans Suricate.Ultra.Vénère, guitare et chant dans Discordes, caisse claire ou batterie dans la fanfare Mardi Granola, Banjo dans Passport to Sidney.